Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


vendredi, 03 novembre 2006

Tomates Braisées avec Endive poêlée et sa purée de Pois cassés

Hier ma femme me dit, tu n’as pas de recette pour demain ! Alors me voilà parti à la cuisine pour faire une recette. J’ouvre le réfrigérateur, et ! J’ai une idée d’un plat. Magique !

medium_Tomates-braisee-avec-endive.jpg Temps de préparation : 50 minutes
Pour 2 personnes :
3 tomates
1 grosse endive
1 oignon
200g de pois cassés
½ c à c de gingembre moulu
25cl de soja cuisine
sel et poivre

Pour débuter cette recette nous allons commencer à faire cuire les pois cassés dans une casserole avec un demi-litre d’eau non salée. On les cuit environ trente à trente-cinq minutes à couvert.
Prenez les tomates et coupez-les en tranches, réservez-les. Autour de l’endive, tout d’abord sortez le cul, puis coupez en quatre dans le sens de la longueur, ensuite ciselez-la. Réservez-la.
Prenez une grande poêle avec de l’huile et mettez-y l’oignon ciselé. Rajoutez l’endive et faites revenir à feu doux cinq à sept minutes. Maintenant rajoutez les tomates pareil à feu doux, salez et poivrez. Laissez cuire environ dix minutes en retournant les tomates. Egouttez les pois cassés, remettez dans la casserole puis mixez-les. Rajoutez-y vingt centilitres de soja cuisine et le gingembre, assaisonnez et mélanger. Votre recette est prête, à vous d’épater vos amis(ies).

P.S. : vous pouvez rajouter du soja cuisine au dessus des tomates et des pincées de persil, comme sur la photo. Pour information, pour aller plus vite, faites cuire vos pois cassés la veille.  

Commentaires

merci pour l'info

Écrit par : lodevoise | samedi, 04 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire